Fièrement sponsorisé par:

Depuis plusieurs années, le Groupe Santé d’EnsembleIQ, composé de Profession Santé et ProfessionSanté.ca, récompense des infirmières, des médecins et des pharmaciens dont la pratique se démarque et mérite d’être reconnue.

La période de candidature est désormais terminée.

 

Les lauréats seront dévoilés dans le numéro d'octobre de Profession Santé

De nouveaux prix pour cette édition 2022

Découvrez les lauréats 2021

À l'issue d’une rigoureuse analyse des candidatures par un jury de six professionnels de la santé, huit lauréats pharmaciens, médecins et infirmières, ainsi qu'une équipe interprofessionnelle ont été nominés pour l'édition 2021.

Remise de prix 2021

La soirée de gala a eu lieu le 15 octobre dernier, à Québec, en présence du président du Collège des médecins, le Dr Mauril Gaudreault, de son directeur général adjoint sortant, le Dr Jean-Bernard Trudeau, d’un administrateur de l’Ordre des pharmaciens, Yann Gosselin-Gaudreault, du président de l’Ordre des inhalothérapeutes, Jocelyn Vachon, et du directeur national de la campagne de vaccination au Québec, Daniel Paré. Visionnez la remise de prix comme si vous y étiez.

Un message de Gestion financière MD et de la Banque Scotia, commanditaires de la cérémonie des Prix Profession Santé 2022


Gestion financière MD (MD) et la Banque Scotia sont fières de commanditer la cérémonie des Prix Profession Santé et de se joindre à vous pour honorer des professionnelles et professionnels de la santé qui ont su faire rayonner les valeurs d’innovation, de travail d’équipe et de partage des connaissances.


Merci pour tout ce que vous avez fait pour le milieu de la santé et la collectivité, merci de votre dévouement sur la ligne de front pendant la pandémie et de votre persévérance dans la gestion de ses répercussions.

 
Pour MD et la Banque Scotia, améliorer la qualité de vie de leur clientèle est une priorité. C’est pourquoi elles accompagnent les médecins tout au long de leur parcours personnel et professionnel pour les aider à atteindre leurs objectifs financiers et à profiter de ce qui compte le plus à leurs yeux.

Les deux institutions font aussi équipe avec l’Association médicale canadienne pour favoriser le bien-être des médecins. Elles ont notamment remis plus de 15 millions de dollars à divers organismes dans le cadre de l’Initiative bien-être+.

MD et la Banque Scotia ont une connaissance approfondie de la carrière en médecine et comprennent les particularités des finances des familles de médecins. Elles savent aussi que leurs priorités et leurs besoins évoluent au fil des ans : financement des études en médecine, déménagement, installation en pratique, remboursement de dettes, incorporation, achat d’une maison, planification de la retraite, etc.

Chez MD, les clients et leur famille disposent de tout un éventail de services financiers au même endroit. Ils peuvent ainsi obtenir des conseils personnalisés sur tous les aspects de leurs finances : placements fiscalement avantageux, assurance, planification de la retraite, planification successorale et bien plus. 

L’acquisition de MD par la Banque Scotia en 2018 a eu de nombreuses retombées positives, notamment la création du Programme bancaire pour médecins Pro Santé+ Banque Scotia, fruit de la collaboration entre les deux institutions. Financement des études, prêts et lignes de crédit hypothécaires, financement d’une clinique, services bancaires privés de Gestion de patrimoine Scotia et solutions bancaires pour entreprises font partie des avantages offerts.

MD joue un rôle d’accompagnement de premier plan pour le côté affaires de la médecine. Des questions comme la constitution en société font partie des motifs qui amènent les médecins à recourir à ses services. Les spécialistes des professionnels de la santé de la Banque Scotia mettent leur expertise approfondie à leur disposition en leur offrant des conseils et des solutions de financement de clinique.

MD se fait aussi un point d’honneur de contribuer au développement des connaissances financières des médecins sur une multitude de sujets, comme les taux d’intérêt, l’inflation et les stratégies à adopter quand les marchés déraillent. L’information est diffusée par différents moyens, dont le site md.ca, des webinaires et des balados, sans oublier les conseillères et conseillers MD*.