Pandémie oblige, la remise des Prix Profession Santé des lauréats 2019 et 2020 a été chamboulée. Malgré ce retard, c'est avec beaucoup de plaisir que le gala a pu se dérouler virtuellement le 25 mars dernier.

Lors de cette soirée, le rédacteur en chef de Profession Santé, Christian Leduc, a présenté les lauréats des Prix Profession Santé pour ces deux années. Ceux et celles qui étaient présents ont pu en profiter pour s’adresser aux autres invités.

La dernière année a été particulièrement éprouvante pour les professionnels de la santé, qui ont fourni des efforts colossaux afin de prodiguer des soins aux personnes qui ont contracté la COVID-19 et afin d’éviter le plus possible des ruptures de services dans les autres soins. L’événement représentait également une façon de remercier les lauréats pour le travail qu’ils ont accompli.

Remise des Prix Profession Santé des lauréats 2019 et 2020

 

Rappelons que les Prix Profession Santé se donnent pour mission de faire rayonner les valeurs de travail d’équipe, d’innovation et de communication incarnées par des professionnels de la santé. Les Prix récompensent des infirmières, des médecins et des pharmaciens dont la pratique se démarque et mérite d’être reconnue.

Trois invités surprise ont été conviés lors de cette soirée : les présidents du Collège des médecins du Québec, de l’Ordre des pharmaciens du Québec et de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec.

Dans des mots préenregistrés, le Dr Mauril Gaudreault, Bertrand Bolduc et Luc Mathieu ont ainsi pu féliciter les lauréats de s’être démarqués par leurs soins exceptionnels aux patients, par leur transfert des connaissances à leurs collègues et leur esprit de collaboration interprofessionnelle.

Nous vous donnons rendez-vous prochainement pour le coup d'envoi des Prix Profession Santé 2021.